Lola Pâtisserie

View Original

Conservation des biscuits : conseils pratiques de Lola Pâtisserie

Vous venez de recevoir les appétissants biscuits réalisés à la main par Lola Pâtisserie, difficile de résister à la tentation de goûter chacun d'entre eux, voire de tout manger dès réception (Ce qui est tout a fait compréhensible et approuvé à 100% par ici )... Cependant, si vous êtes suffisamment raisonnable, je vous propose ici quelques petits conseils afin de préserver au mieux les qualités gustatives de nos biscuits en les conservant dans les meilleures conditions.

Tous les biscuits sont à conserver à l’abri de la lumière et de l’humidité.

Le délais de conservation est indiqué sur le site pour chacun de nos biscuits sur sa page dédiée.

Conservation de chaque biscuit

Les gâteau nantais

A consommer de préférence sous 2 semaines (soit environ 10 jours après réception).

Les gâteaux nantais sont livrés en boite carton, collés les uns aux autres pour garder leur humidité naturelle, garantissant ainsi leur moelleux.

Après ouverture de la boite et consommation d’une partie des nantais, bien enfermer les gâteaux dans leur papier ou les transvaser dans une boite hermétique pour conserver toutes leurs qualités gustatives.


Les cookies

A consommer de préférence sous 2 semaines (soit environ 10 jours après réception). Mais ils peuvent également être congelés pour en profiter bien plus longtemps (4 à 5 mois dans un emballage hermétique).

Conserver à l’abri de la chaleur et de l’humidité, idéalement dans une boite en fer ou une boite hermétique.

Pour encore plus de gourmandise, il est possible de les réchauffer légèrement pour avoir un chocolat fondant et des bords croustillants…

Pour cela, préchauffer le four à 150°C puis enfourner pour 3 minutes.

Et surtout pas de four à micro-ondes (sinon cookies tout mous !).

Les sablés viennois chocolat (ou spritz)

A consommer de préférence sous 2 semaines (soit environ 10 jours après réception).

Conserver à l’abri de la chaleur et de l’humidité. Après ouverture, conserver dans une boite fermée type boite en fer pour garder le croustillant des biscuits.